La tradition du

BISTROT PROVENCAL

Une jolie petite maison ou Fernandel aurait aimer gouter l’anis.Là, juste au pied de l’église, à côté d’une placette ou chante une fontaine, avec sa petite terrasse protégée du mistral, la maison est comme une invitation à venir s’installer en espadrille et canotier, pour dévorer une cuisine locale généreuse, dans une atmosphère conviviale et détendue. Les salades époustouflantes de fraîcheur, les spécialités telles que le fameux Aïoli ou bien la ratatouille, avec les poissons sortis du filet, l’anchoiade , la tapenade, les beignets de courgettes; bref la campagne provençale est là dans l’assiette avec ses cigales…Une vraie carte postale gourmande, oeuvre de la famille Orlando depuis 1978.

restaurant le lavandou - la favouille
restaurant le lavandou - la favouille
restaurant le lavandou - la favouille

La passion

DE LA CUISINE

La Favouille résonne comme une promesse, celui de passer un excellent moment doublé d’un repas mémorable. On y vient autant pour l’ambiance chaleureuse, le décors fidèle à la tradition du bistrot provençal que pour une cuisine méditerranéenne jouant sur les couleurs et les saveurs. Depuis 1978, Guido Orlando régale sa fidèle clientèle de plats simples et authentiques : anchoïade, aïoli provençal, beignets de fleurs de courgettes, ratatouille, moules farcies en persillade, plancha de camarrones, penne aux fruits de mer, filets de boeuf et poissons grillés. Tout est frais et fait maison. Aujourd’hui son fils Olivier perpétue la tradition familiale de la cuisine méridionale et provençale en continuant d’accueillir chaleureusement   ses hôtes à bras ouverts. L’établissement de 40 couverts possède également une terrasse typiquement provençale à l’ombre d’une pergola ou l’on déguste un pastis ou un verre de rosé bien frais durant l’été.

Rencontrez

NOTRE EQUIPE

Le mot du Chef

Olivier Orlando

Depuis 1978, lorsque mes parents Françoise et Guy Orlando ont créé le restaurant la Favouille, nous accueillons  chaleureusement nos clients pour leur servir notre cuisine provençale. Si un bon nombre d’entre eux, sont devenus nos amis, nous apportons toute notre attention à chacun de nos clients. Ici tout est frais et fait maison. La Favouille c’est la tradition du bistrot provençal au coeur du Lavandou. Nous sommes heureux de partager avec vous notre passion de la cuisine et de l’art de vie meridional.

restaurant le lavandou - la favouille

Ali

SOUS CHEF

Le chef  de La Favouille  affectionne la cuisine méditerranéenne, il excelle dans la cuisson des poissons et vous ravira avec son couscous et les petites notes orientales qu’il ajoute dans ses plats.

restaurant-la-favouille@vortexmedia.fr-8-700x700 copie

Cédric

SECOND & CHEF DE PARTIE

Cédric est spécialisé dans la cuisine provençale. Il a reprit certaines recettes de la famille Orlando en y rajoutant son grain de sel.

IMG_DB1B0C3A7405-1

Magali

CHEF DE SALLE

La manager de la Favouille, vous accueillera avec sa bonne humeur et son professionnalisme et vous fera découvrir notre sélection de vins de la région et nos bières (Bio) de fabrication locale .

Restaurant La Favouille
Place Jean Argaud
9 rue Abbe Helin
83980 Le Lavandou

FERME LE LUNDI

LE MARDI : 19:00 – 23:00

DE MERCREDI A DIMANCHE: 12:00 – 15:00 / 19:00 – 23:00

Réservez par téléphone

+33(0) 4 94 71 34 29

Restaurant la Favouille © 2020. All site réalisé par Vortex Media